Le secteur de l’édition en France se porte bien !

Le secteur de l’édition en France se porte bien !

La France 9ème pays au classement des lecteurs dans le monde

Le blog LetsGoFrance fait un zoom sur le secteur de l’édition en France. Avec un chiffre d’affaires de 2,667 milliards d’euros en 2015, le secteur se porte très bien ! .

Infographie “Les lecteurs dans le monde"

En effet, le livre est toujours le leader du marché de l’entertainment : les français le plébiscite à 53% devant le jeu vidéo, la vidéo et la musique. Parmi le top 3 des auteurs préférés des français, on trouve en tête Marcel Pagnol et Victor Hugo ex aequo, suivi d’Emilie Zola et Jules Verne.

Ce marché est boosté principalement par les temps forts du secteur que sont la rentrée littéraire, et les prix littéraires tels que le Goncourt, le Renaudot, et le Grand Prix du roman de l’académie française.

Le marché du livre est en pleine mutation. On observe un fort potentiel de croissance pour l’e-book avec 15% de croissance prévue par an. A noter que 18% de la population a lu un livre numérique, et passe en moyenne 57 minutes par jour sur un Ebook.

Enfin, on observe de nouveaux usages du livre comme l’échange de livres avec des pratiques comme le bookcrossing, ou notre plateforme www.livresdeproches.fr qui favorise l’échange de livres entre utilisateurs et proches et la rencontre de ces accros de la lecture.

livresdeproches.fr | Facebook | Twitter