Rencontre avec Sandy Ruperti

Rencontre avec Sandy Ruperti

Audrey Singh, créatrice de contenu et booktubeuse par audrey-singh

Sandy Ruperti, fondatrice de la maison d’édition Magic Mirror répond à nos questions

Quand on est passionné par un sujet, pourquoi le garder pour soi ? Sandy Ruperti adore les contes, c’est pourquoi elle a choisi de transmettre sa passion. Elle en a parlé longtemps sur sa chaîne youtube, notamment via sa série de vidéos “Du conte à l’écran” ou en partageant ses lectures. Mais il y a deux ans, elle est allée encore plus loin : elle a créé une maison d’éditions spécialisée dans les contes et la réécriture de contes.

Chez Magic Mirror, vous trouverez des histoires inspirées de Blanche Neige, La petite sirène mais aussi du Lac des cygnes… N’hésitez pas à y jeter un oeil !

Et aujourd’hui, c’est à Livres de Proches que la fondatrice de cette maison d’édition raconte pleins de choses !

Quel livre prêterais-tu à tout le monde ?

Incontestablement "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon car à mes yeux c’est LE roman universel ultime qui peut plaire à n'importe quel lecteur, quel que soit son style de prédilection et qui peut amener des gens réfractaires vers la lecture ! C'est d'ailleurs le livre de ma bibliothèque que j'ai le plus prêté et certainement celui que j'ai le plus offert ;)

Quel est le dernier livre que tu as emprunté et à qui ?

Si ma mémoire ne me joue pas des tours, il s'agit de "La Nuit des temps" de Barjavel : c'est un collègue de travail qui l'a déposé sur mon bureau un beau matin et ce fut un coup de coeur monumental ! À cette occasion j'ai découvert cet auteur qui est devenu un de mes romanciers favoris.

Quel livre as-tu envie de lire en ce moment ?

Difficile question ! Ma “Pile à Lire” regorge de pépites qui n'attendent que d'être lues mais en ce moment mon coeur me mène vers la saga de Marissa Meyer, “Les Chroniques Lunaires”. Je ne suis pas adepte du Young Adult en général mais ici on parle de réécritures de contes de fées alors forcément, ça me fait craquer.

Merci à Sandy pour son temps ! N’hésitez pas à la rejoindre sur Instagram pour suivre ses aventures (@wonderfactory.fr).


Vous avez aimé cet article ? (Re)découvrez nos autres sujets :


Audrey Singh, créatrice de contenu et booktubeuse

audrey-singh

@linilim | @linilim_

Audrey, lectrice compulsive depuis toujours, utilise sa formation en communication pour allier passion et travail. Si, chez Livres de Proches elle écrit des articles pour partager ses coups de coeur et vous donner des idées de lecture, elle le fait aussi en vidéo sur la chaîne YouTube "Too Many Books". Il lui arrive aussi d'animer des conférences littéraires. Elle adore s'évader dans des univers imaginaires de la grande famille du SFFF (science fiction, fantasy, fantastique), que ce soit en lisant ou en écrivant elle-même des histoires.


Retrouvez Livres de Proches sur : livresdeproches.fr | Facebook | Twitter | Instagram | LinkedIn