Préférez-vous le livre ou l’adaptation au ciné ?

Préférez-vous le livre ou l’adaptation au ciné ?

Game of Thrones, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux … : préférez-vous le livre ou l’adaptation cinématographique ?

Êtes-vous plutôt support papier ou pellicule ? Le débat fait rage au sein des fans des oeuvres telles que Le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones, Harry Potter, ou encore Hunger Games et Twilight.

Le site Cartridge Discount s’est posé la question, et a tenté de départager “Bookworm vs. Film Buff”. Chez Livres de Proches, on doit bien vous l’avouer, on a bien évidemment un faible pour le livre, mais l’adaptation en film ou en série fait aussi ses émules. On relance le débat !

A l’ère du tout numérique, les lecteurs se font de plus en plus rares. Un sondage de 2015 montrait que le nombre d’enfants lisant par plaisir avait baissé de 10% ces quatre dernières années. 23% des adultes américains ont déclaré ne pas avoir lu un seul livre en 2014 ! Ce qui est un réel problème, car lire pour le plaisir a évidemment ses avantages. L’étude a démontré que lire pour le plaisir réduit les peurs, la dépression, et augmente l’estime de soi. Les lecteurs réguliers sont également plus à même de résoudre des situations difficiles et ont de meilleures habitudes de sommeil.

Alors, qui de la série/film ou du livre tire la couverture ? Découvrez les résultats de l’étude ci-dessous avec les exemples de Game of Thrones, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Hunger Games, Twilight.

Infographie “Bookworm vs. Film Buff”infog

livresdeproches.fr | Facebook | Twitter