Que lisent les vacanciers européens pendant l’été ?

Que lisent les vacanciers européens pendant l’été ?

Les habitudes de lecture en vacances

Quelles sont les habitudes de lectures des vacanciers Français, Britanniques, Allemands et Italiens pendant l’été ? Aiment-ils se prélasser au soleil avec un bon bouquin ? Quels sont les livres les plus lus pendant l’été ? L’agence de voyage en ligne Opodo a interrogé plus de 15 000 lecteurs européens pour comprendre leurs habitudes de lecture en vacances. Réponses en infographie.

Pour beaucoup de vacanciers, les congés estivaux sont la période idéale pour se plonger dans un livre qu’ils n’ont pas eu le temps de dévorer pendant l’année. 60% d’entre eux privilégient le format papier au livre numérique. En moyenne, il lisent 1 à 2 bouquins pendant leurs vacances, et pour 59% d’entre eux, en intégralité. 22% n’arrivent pas à en venir totalement à bout, et 15% ne lisent qu’un ou deux chapitres.

Sans surprise, le spot favori de lecture des vacances européens est la plage !

En effet, ils sont plus de la moitié à aimer lire au soleil, 29% préfèrent l’hôtel, et 17% les transports comme l’avion ou le train. Les vacances semblent favoriser la reprise de la lecture, puis la moitié des sondés déclarent lire davantage en vacances, 19% avoir enfin le temps de lire. Ils ne sont que 16% à lire autant en vacances qu’à la maison.

Mais que lisent-ils ? 80% lisent uniquement des nouveaux livres, achetés dans des librairies locales, sur internet, dans des grands magasins, ou encore sur les boutique ebooks. Les lieux d’achats sont assez diversifiés et ne reflètent pas une habitude plus qu’une autre.

Enfin, l’infographie dévoile le top 5 des livres les plus lus cet été en France :

  1. « La Fille de Brooklyn » Guillaume Musso
  2. « Tu me manques » Harlan Coben
  3. « L’horizon à l’envers » Marc Lévy
  4. « Vivre mieux et plus longtemps » Michel Cymès
  5. « Le dompteur de lions » Camilla Läckberg

Et vous, quel sera votre livre de l’été ? Pendant vos vacances, échangez et partagez vos livres sur livresdeproches.fr

Infographie Opodo sur les lectures de l'été

livresdeproches.fr | Facebook | Twitter