Le classement des pays lecteurs dans le monde

Le classement des pays lecteurs dans le monde

La France 9ème pays au classement des lecteurs dans le monde

Une étude réalisée par PR Newswire (et passée totalement inaperçue) refait surface sous forme d’infographie sur les Lecteurs dans le Monde. Cette cartographie dresse la liste des 30 pays où la population lit le plus de livres dans le monde.

Infographie “Les lecteurs dans le monde"

En tête de ce classement des lecteurs dans le monde, on retrouve quatre pays d’Asie Pacifique : en première position l’Inde avec 10 heures et 42 minutes de lecture par personne et par semaine, suivi de la Thaïlande avec 9 heures et 34 minutes de lecture par semaine en moyenne, puis la Chine (8h) et les Philippines (7h36).

La France arrive en neuvième position du classement avec près de sept heures de lecture en moyenne par personne et par semaine. Aux côtes la Suède en huitième position du classement, ce sont les seuls pays qui sauvent l’honneur de l’Europe. La Grande Bretagne, l’Italie, l’Allemagne ou encore l’Espagne atteignent péniblement 5 heures de lecture par semaine.

Enfin, en bas du tableau, les mauvais élèves en matière de lecture hebdomadaire sont la Corée (3 heures et 6 minutes de lecture par personne et par semaine), le Japon (4h06) et Taiwan (5h). On note que les Etats-Unis arrivent également en bas du classement avec 5h42 de lecture hebdomadaire par personne.

L’étude complète compare également la consommation des médias dans le monde. On se rend compte que certains pays ayant obtenus les scores les plus faibles en matière de lecture hebdomadaire, se retrouvent être les plus gros consommateurs de TV, radio et internet. Moralité, là ou les grands médias passent, la lecture trépasse !

Source

Découvrir la plateforme Livres de Proches