On vous invite à un Hold-up d’idées avec Make Sense !

On vous invite à un Hold-up d’idées avec Make Sense !

Livres de Proches vous invite à un Hold-up d’idées, en partenariat avec Make Sense !

Sarah du Vinage, responsable gestion de projet chez Yaal par Sarah du Vinage

Vous aimez les gangsters et les hold-up dans les livres ? Vous allez les adorer dans la réalité ! Le lundi 6 novembre, Livres de Proches s’associe à la communauté Make Sense et vous invite à réfléchir ensemble à l’avenir de livresdeproches.fr, la bibliothèque collaborative née à Bordeaux.

Save the Date pour le Hold-up Make Sense de Livres de Proches

Le premier hold-up pour Livres de Proches

Impulsé par Yaal, « l’investisseur technique de start-ups bordelais »Livres de Proches est prêt à prendre son envol mais a encore plusieurs défis à résoudre, le premier étant : quel modèle économique mettre en place pour pérenniser ce chouette projet collaboratif ?

Pour répondre à cette question, nous avons décidé d’organiser un Hold-Up avec la complicité du groupe local de la communauté Make Sense et la bienveillance du Coolworking qui nous accueillera pour l’occasion.

Les Hold-Up sont des ateliers de créativité OUVERTS A TOUS permettant de mobiliser l'intelligence collective ! Cette méthodologie a été créée par l’association MakeSense, qui mobilise des bénévoles partout sur la planète pour aider les entrepreneurs sociaux dans leur projet.

Notez la date : lundi 6 novembre à 19h !

Vous avez dit Make Sense ?

Logo Make Sense

« MakeSense développe des outils ouverts permettant à tous de contribuer à résoudre les enjeux qui les touchent, en ligne et dans la vie réelle. »

Make Sense est une communauté internationale qui engage des milliers de citoyens et d’entrepreneurs pour construire collectivement des solutions aux enjeux les plus importants de notre temps.

35 000 citoyens ont déjà aidé 2 500 entrepreneurs dans 100 villes, contribuant ensemble à résoudre les Objectifs du Développement Durable de l’ONU.

Accès à l’éducation, économie circulaire, agriculture et alimentation durable ou encore égalité homme-femmes, sont autant d’enjeux qui passionnent les « Gangsters » de cette communauté et ses entrepreneurs inspirants !

Je veux participer au hold-up !

Rendez-vous à 19h au Coolworking, 9 rue de Condé (Arrêt Tram B et C - Quinconces à 5 minutes).

Au programme :

Soyez à l’heure, c’est comme un jeu de société, si vous ratez le début, vous risquez d’avoir un peu plus de mal à suivre ensuite !

Pour voir l’événement Facebook, c’est par ici : https://www.facebook.com/events/1421692524618182/

Sarah, de l’équipe Livres de Proches


Sarah du Vinage, responsable gestion de projet chez Yaal

Sarah du Vinage

@sarahcomm

Entre apprentie fermière, animatrice radio et responsable de projets, Sarah n’est pas du genre à s’ennuyer. Elle adore écrire sur les initiatives positives pour l’environnement, les petits héros du quotidien ou encore les astuces pour un monde plus soutenable. Chez Livres de Proches, elle est responsable de projet pour aider cette belle aventure à grandir et à se pérenniser. Si vous avez des idées, suggestions n’hésitez pas à la contacter !


Retrouvez Livres de Proches sur : livresdeproches.fr | Facebook | Twitter | Instagram | LinkedIn