Combien de temps faut-il pour écrire un best-seller ?

Combien de temps faut-il pour écrire un best-seller ?

Le temps que prennent les chefs-d'oeuvre

Certains chefs-d’oeuvre sont plus faciles à écrire que d’autres si on en croit cette infographie publiée par printerinks.com D’un temps record de 2 jours et demi pour « Le Garçon en pyjama rayé » de John Boyne, à 16 ans d’écriture pour la trilogie « Le Seigneur des anneaux » de Tolkien, le moins que l’on puisse dire est que l’inspiration ne frappe pas à la porte des auteurs au même moment !

Printerinks a réuni quelques uns des grands titres de la littérature anglo-saxonne et en a dégagé la liste impressionnante du temps consacré à l’écriture d’un roman à succès. En classant 30 romans selon le temps passé à les écrire et leur nombre de mots, cette infographie nous apprend que John Boyne a écrit en moyenne 100 pages par jour pour « Le Garçon au pyjama rayé », alors que, pour « L’Attrape-cœurs », J. D. Salinger a méticuleusement pesé chaque phrase, avec une moyenne de 20 mots par jour.

Certains écrivains se voient donc frapper par l’inspiration alors que pour d’autres on peut comparer l’écriture de leur roman à une course de fond.

Une infographie par Printerinks

livresdeproches.fr | Facebook | Twitter