S'occuper pendant le confinement

S'occuper pendant le confinement

Laura Mauerhofer, chargée de communication chez Yaal par Laura

Quelques idées pour s'occuper pendant le confinement.

Face à la crise que nous traversons, nous avons tous besoin d’un peu d’évasion. L’équipe de Livres de Proches vous a fait une petite sélection d'activités culturelles et créatives, pour vous occuper, vous cultiver, vous divertir, mais surtout vous évader, pendant cette période de confinement. Cet article sera régulièrement mis à jour.

S'évader grâce à la lecture

( Re ) lire ses classiques

Pourquoi ne pas se replonger dans les classiques de la littérature française de notre bibliothèque ou enfin s'attaquer à ceux qu'on n'a jamais eu le temps ou le courage de lire ? Ces dernières semaines, nous avons beaucoup entendu parler de La Peste d'Albert Camus, à vous de choisir de le lire ou le relire ou non.

Si vous êtes arrivés à bout des classiques que vous avez à la maison, sachez que de nombreux ouvrages tombés dans le domaine public sont en libre accès sur le site de ressources de la BNF.

Remettre le nez dans ses bouquins de cuisine ou de jardinage...

...ou de n'importe quelle activité manuelle qui nous fait plaisir ! On a tous sur Livres de Proches une étagère consacrée à nos livres de cuisine, sur le jardinage ou les loisirs créatifs. Si vous n'avez pas encore créé la vôtre, ça peut être le moment de le faire ;)

Prendre le temps pour créer, écouter, regarder...

Écouter des podcasts

Chez Livres de Proches, on est sacrément curieux et on aime écouter des podcasts. Des podcasts qui parlent de littérature, bien sûr, mais aussi d'Histoire, de sciences humaines et sociales ou de technologie... Pour ce qui est de la littérature, nous vous recommandons les podcasts de France Culture. Nous aimons aussi suivre les actualités culturelles et découvrir des cinéastes, des auteurs ou encore des acteurs avec les podcasts d'Augustin Trapenard. Si vous avez envie de vous plonger dans des histoires incroyables d'auteurs, nous vous recommandons Bookmakers découvert récemment. Il y a d'ailleurs de nombreux podcasts variés et très intéressants sur Arte Radio.

Découvrir des booktubeurs

Si vous ne les connaissez pas encore, les booktubeurs sont des passionnés de littérature qui partagent leurs lectures sur Youtube. Nous vous avions d'ailleurs proposé une sélection de booktubeurs à suivre sur notre blog.

Laisser votre créativité s'exprimer

En prendre plein les mirettes et les oreilles

Une sélection rien que pour vos enfants

sélection pour les enfants Crédit image : Annie Spratt

Les réseaux sociaux

Nous ne pouvions pas achever cette sélection sans vous parler des réseaux sociaux et des comptes dédiés à la littérature qui regorgent d'idées de lectures. Aussi, vous y trouverez de nombreux défis créatifs. Nous vous préparons une sélection à ce sujet. D'ailleurs, avez-vous pensé à nous suivre sur Instagram, Facebook et Twitter ? Vous êtes sûr.e ? 😉


Vous avez aimé cet article ? (Re)découvrez nos autres sujets :


Laura Mauerhofer, chargée de communication chez Yaal

Laura

Laura est chargée de communication chez Livres de Proches. Très connectée, Laura laisse parfois ses réseaux sociaux et sa passion pour les GIF de chats de côté pour se consacrer à des activités manuelles comme la couture, le jardinage ou encore la fabrication de cosmétiques maison. Côté lecture, elle aime les livres sur le développement personnel, les sciences humaines ou encore le voyage.


Retrouvez Livres de Proches sur : livresdeproches.fr | Facebook | Twitter | Instagram | LinkedIn