Rencontre avec le Bibliogîte

Rencontre avec le Bibliogîte

Lecture en pleine nature avec le Bibliogîte

Sarah du Vinage, responsable gestion de projet chez Yaal par sarah

À l'approche du printemps et des ponts de mai, Livres de Proches a déniché un repaire parfait pour bouquiner en toute tranquillité : le bibliogîte de Véronique et Jean-Pierre. Allez, parce que c'est vous, on vous dit tout !

source : GIPHY

Serial lecteur, bienvenue au Bibliogîte !

Créé par deux amoureux du livre, le Bibliogîte est un lieu idéal pour se ressourcer, lire, découvrir des oeuvres et visiter une pépite de notre région : le Périgord Noir.

Rencontre avec Véronique Durand, co-fondatrice de cet espace hors du temps.

Une publication partagée par bibliogite en perigord noir (@bibliogiteenperigordnoir) le

"Petite, je vendais déjà des livres à mes poupées"

Quand on parle littérature avec cette ancienne libraire, c'est plus qu'une passion, c'est une vocation que l'on découvre.

"Je suis passeuse dans l'âme" nous confie-t-elle. Celle qui rangeait ses poupées en lignes pour leur parler de ses livres a retrouvé des années plus tard des "prix" qu'elle avait inventés et inscrits sur ses ouvrages afin de les vendre à ses jouets ! En grandissant, elle ne se voyait pas faire autre chose de sa vie.

D'ailleurs Véronique a épousé un libraire, lui aussi féru de son métier et auteur de surcroît, Jean-Pierre Ohl.

Après des années de carrière dans des librairies indépendantes bordelaises, dont 19 passées au rayon jeunesse de chez Mollat pour elle, le couple décide de réaliser un rêve, s'établir dans une région qu'ils chérissent particulièrement : le Périgord Noir. Lui, souhaite trouver plus de temps pour écrire. Elle, s'imagine continuer à partager sa passion dans un lieu qui leur ressemble.

Le Bibliogîte est né.

"Des livres qu’on aime et qu’on a envie de faire découvrir aux gens"

On sent votre impatience, alors voici à quoi ressemble le Bibliogîte.

Jonché sur un terrain de 4500m2, avec une piscine ouverte dès le mois de mai, le bibliogîte comprend en fait 3 maisons. La première est celle de nos deux amoureux du livre.

Puis vous retrouverez « La Grange » , une maison indépendante de 80m2 sur deux étages qui comprend six couchages tout confort.

la grange du bibliogîte

Enfin, « Le Cottage », un gîte mitoyen à la maison des propriétaires, pouvant accueillir entre 4 et 6 personnes (ouverture prévue en juillet).

le cottage du bibliogîte

À tout moment, vous pourrez profiter des petits coins bibliothèques et si vous le souhaitez, des bons conseils de lectures prodigués par Véronique et Jean-Pierre.

Des livres, "vous en trouverez donc tout autour de vous, et peut-être même aurez-vous envie d'en lire au jardin, à la piscine, sur la terrasse ou au fond d'un bon fauteuil...".

Et si vous êtes cinéphiles, ils le sont aussi et mettent à votre disposition une collection de plus de 1500 DVD, toujours accompagnés de leurs précieuses recommandations !

Profitez d'une réduction en réservant de notre part !

Parce qu'on a adoré cette idée et les fondateurs, nous vous avons réservé une petite offre spéciale !

Véronique et Jean-Pierre proposent à tous les inscrits sur Livres de Proches (si ce n'est déja fait cliquez ici !) d'obtenir une réduction de 5% sur le prix de votre réservation (pied de nez la loi Lang qui pour protéger les librairies indépendantes, a fixé une limite de rabais à 5% pour les livres !).

Attention cette promotion est valable uniquement pour l'année 2018 (ne tardez pas à réserver votre week-end ou votre séjour), hors vacances scolaires et mois de juillet-août.

Si vous y allez, envoyez-nous une photo à contact@livresdeproches.fr, nous serons ravis de voir que vous profitez de nos bons plans !

Pour vous projeter, rdv sur le site du Bibliogîte et sur leur compte Instagram !

Une publication partagée par bibliogite en perigord noir (@bibliogiteenperigordnoir) le

Sarah, de l’équipe Livres de Proches


Vous avez aimé cet article ? (Re)découvrez nos autres sujets :


Sarah du Vinage, responsable gestion de projet chez Yaal

sarah

@sarahcomm

Entre responsable de projets, des engagements associatifs et animatrice radio, Sarah n’est pas du genre à s’ennuyer. Elle adore écrire sur les initiatives positives pour l’environnement, les petits héros du quotidien ou encore les astuces pour un monde plus soutenable. Chez Livres de Proches, elle est responsable de projet pour aider cette belle aventure à grandir et à se pérenniser. Si vous avez des idées, suggestions n’hésitez pas à la contacter !


Retrouvez Livres de Proches sur : livresdeproches.fr | Facebook | Twitter | Instagram | LinkedIn