Les 5 lectures d'été de l'équipe Livres de Proches !

Les 5 lectures d'été de l'équipe Livres de Proches !

A court d'idées de lecture ? Laissez-vous guidez par l'équipe Livres de Proches !

Sarah du Vinage, responsable gestion de projet chez Yaal par Sarah

5 lectures d'été pour voyager, la PAL de l'équipe de Livres de Proches

Vous le savez, l'équipe de Livres de Proches est férue de littérature. Avant de préparer nos valises, nous avons choisi de vous partager notre pile à lire de l'été :) Bonne lecture !

via GIPHY

Anna, notre apprenti web-designer quitte la Terre ferme avec "Profession Astronaute"

"Passionnée de ce qui se passe dans l'espace, j'ai adoré le livre Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne (lire notre article Dans le cerveau de Marion Montaigne). C'est pourquoi cet été j'ai envie de découvrir Profession Astronaute de Thomas Marlier et Pierre-François Mouriaux (ARTE Éditions / Paulsen).

En tant que communicante, j'ai aimé la manière dont Thomas Pesquet a su faire vivre au monde ses expériences par les réseaux sociaux. C'est une première dans l'histoire de l'astronomie française.

Thomas Pesquet partage sa passion pour son métier et le rend accessible. Lire ses aventures offre l'opportunité d'explorer des univers complètement inconnus."

Stéphane, développeur embarque pour l'"Opération Copperhead"


"Cet été, j'ai lu Opération Copperhead, un livre écrit et dessiné par Jean Harambat sorti aux éditions Dargaud.

Basée sur des faits historiques, cette bande-dessinée raconte une anecdote de la Seconde Guerre Mondiale de manière amusante : lorsque Churchill a l'idée d'envoyer un faux général Montgoméry en Afrique du Nord pour tromper l'ennemi. Il engage alors un comédien raté pour jouer ce rôle.

Je me suis laissé emporter dans l'histoire. Ce livre permet de déconnecter, de passer un bon moment sans se prendre la tête, idéal pour l'été. Il est accessible dès 12 ans et comme il se lit vite, vous pourrez le prêter facilement à vos amis et votre famille lors de retrouvailles estivales.

Stéphanie, web designer suit les 4 héroïnes de Annihilation


"Pendant l'été, j'adore me plonger dans des livres fantastiques ou d'horreur du type Edgar Alan Poe ou LoveCraft. Cela rappelle la vacuité de l'espèce humaine. J'ai découvert Annihilation via le film, c'était assez décevant, mais mes amis m'ont conseillé de préférer la version livre de Jeff VanderMeer qui est à priori bien mieux !"

Cette trilogie raconte l'histoire de quatre scientifiques, envoyées dans une zone étrange pour résoudre un mystère.

C'est assez rare dans ce genre de livres, que toutes les héroïnes soient des femmes, il me tarde de m'évader avec elles !

Sarah, notre chargée de déploiement avec La cantique de l'apocalypse joyeuse


J'ai découvert le finlandais Arto Paasilinna car c'est l'auteur chouchou d'une partie de ma famille, passionnée de littérature nordique. Intéressée par la transition écologique, c'est tout naturellement que ma grand-mère m'a offert le livre "La cantique de l'apocalypse joyeuse".

Avec l'humour qu'on lui connaît, Arto Paasillinna plaide dans ce livre pour un certain retour au bon sens paysan, à une vie plus simple et plus proche de la nature, loin des diktats de la société de consommation.

Le bonus pour les KIDS : En avant l'océan

Nous n'oublions pas nos amis les enfants, qui ont eux aussi droit à leur petit conseil lecture pour les vacances. Et nous avons un GROS coup de coeur pour "En avant l'océan", une histoire écrite par Florence Delcloy et illustrée par la talentueuse Bénédicte Moret, que vous aviez peut-être découvert dans les aventures de la Famille (Presque) Zéro Déchet (on vous en parle ici).

Les deux landaises (on aime le cru local), on imaginé ce livre pour raconter autrement l'océan à leurs enfants en l'appréhendant avec pédagogie et humour. Un résultat 100% validé et d'actualité pour préparer les petits loups à reconnaitre les dangers et merveilles du grand bleu tout en s'amusant !


Vous avez aimé cet article ? (Re)découvrez nos autres sujets :


Sarah du Vinage, responsable gestion de projet chez Yaal

Sarah

@sarahcomm

Entre responsable de projets, des engagements associatifs et animatrice radio, Sarah n’est pas du genre à s’ennuyer. Elle adore écrire sur les initiatives positives pour l’environnement, les petits héros du quotidien ou encore les astuces pour un monde plus soutenable. Chez Livres de Proches, elle est responsable de projet pour aider cette belle aventure à grandir et à se pérenniser. Si vous avez des idées, suggestions n’hésitez pas à la contacter !


Retrouvez Livres de Proches sur : livresdeproches.fr | Facebook | Twitter | Instagram | LinkedIn